Bien sûr, la chemise PRADA bleue n'aura échappée à personne. Si elle est présentée d'une façon austère sur les podiums, sa ré-interprétation quasi immédiate par les fashionistas en fait une des pièces maîtresse de cette saison. L'avantage n°1 de cette chemise, est que l'on peut se la procurer ailleurs que chez Prada. Les plus belles sont évidemment les plus chères (CHARVET en France, et n'importe quel shirt maker de Savile Row ou de Milan), parce que, vous l'aurez compris, cette chemise est une chemise d'homme. Choisissez-la en popeline, près du corps et avec si possible une patte de boutonnage cachée. Vous pourrez ainsi déambuler en fille cool avec juste un jean droit, un pantalon noir de même coupe ou un pantalon de moto en cuir avec des renforts aux genoux tout noir et tout droit (pas celui ou il y a écrit "SEGURA" en rouge avec des flammes, ai-je besoin de le préciser ). Vous pouvez aussi choisir l'option "je me la joue avec des trucs de mec mais avec des stilettos" et là vous pourrez rajouter aux bras des élastiques métallisés qui raccourcissent la longueur de manches ( les banquiers au début du XXème siècle les portaient beaucoup, on en trouve encore chez des tailleurs traditionnels), porter un bermuda en jean droit taille basse et des escarpins ultra classiques noirs. La chemise Prada ayant été présentée avec une jupe noire droite, rien ne nous empêche de la porter avec une jupe boule et des low boots noires.... Et c'est là qu'intervient la FÉE. J'ai découvert cette fille mardi dernier. Seulement, (alors que toute la blogo porte ses fringues...). Que voulez-vous moi, quand j'ai vu le nom "Atelier d'une fée", j'ai cru à un blog pour gosses. Depuis, j'ai visionné tout son blog (jusqu'à minuit hier) et j'en suis ressortie avec sa "fameuse jupe boule".  La Fée , pour celles qui ne la connaissent pas encore est une styliste qui présente via son blog, une collection de vêtements de style Girly maîtrisé.... Dans la mouvance de Phoebe Philo et Alix. La Méchante, Punky b et Galliane, fines mouches l'ont repérée depuis longtemps. Sa jupe girly associée à cette chemise stricte +des boots+un perfecto me semble tout à fait judicieux pour un rendez-vous galant. 

Pour celles qui ne supportent pas d'avoir un col fermé. Dieu merci, on peut quand même être dans le coup. La chemise est alors portée toujours près du corps mais relativement ouverte. On peut l'imaginer dans un style "intello chic" avec de grosses lunettes de vue "vintage" et porter comme seuls accessoires, à chaque poignets, un amas de gourmettes, de bracelets à médaille et une montre en or... Oui, j'ai bien dit une montre en or... À choisir avec précaution dans un registre vintage ou sobre. Le jean sera porté sans ceinture, foncé et avec des talons hauts. 

Je me suis demandé si une fille aux formes généreuses avec des seins volumineux et des hanches étoffées ne pourrait pas avoir le look. Est-elle condamnée à raser les murs, résignée à adopter un style de non-coolitude ? C'est à ce moment que j'ai repensé à La Fée... Et à son idée d'utiliser des noeuds de satin noirs...  Avec un pendentif unique, juste sous le décolleté, oui, ça le fait . Un jean large et taille haute en denim léger de BCBG MAX AZRIA, une ceinture fine pour tenir la taille... voilà notre fille pulpeuse cool... 

Vous rajoutez une veste masculine sur tout ça pour sortir... et en route pour de nouvelles aventures !!!

Dans ma précipitation ce matin pour poster cet article, j'ai omis de vous recommander d'aller voir également April22 qui en matière de chemise bleue nous a fait un débriefing de premier ordre il y a déjà plusieurs semaines.