À Biarritz, dans un style "je ne fais pas exprès de suivre la mode", et afin de célébrer les couleurs locales, portez un T.shirt de la collection RED de GAP, un 501 usé retroussé + des spartiates et dans les cheveux un des fabuleux torchons de Jean Vier.
À New-York, dans un esprit "guide du routard" mais fashion, prenez 2 chemises en popeline, dans le style Surplus militaire. Mettez la première et enfilez la deuxième (qui doit être longue) comme une jupe, nouez les manches et vous aurez une robe légère pour un prix dérisoire. Ajoutez à cela des spartiates de La Redoute... Les commentaires à votre égard ressembleront à ceux du Sartorialist.



Vous allez à Miami et vous voulez représenter le chic Français à peu de frais? Prenez votre vieux carré Hermès, ou celui de votre mère ou d'une de vos amies, (mais si elle vous le prêtera!), nouez-le comme expliqué dans les dossiers de presse d'Hermès, portez-le avec un pantalon Et Vous de La Redoute et louez sur www.sacdunjour.com un sac Roger Vivier (55€/mois) ou un cabas très chic de Goyard au même prix. Vous pourrez ainsi aller siroter un verre au Delano hotel, la tête haute.