le blog illustre

MEN DEPARTMENT

jeudi, juillet 17 2014

Fooders glamour

Chef__copie_2.jpgAussi comme j'ai compris que certaines de mes lectrices n'étaient pas insensibles aux mecs que je dessine, je vous en montre deux!

Baguette_bien_cuite_copie.jpg

Vous noterez ainsi qu'un tablier ou uniforme de travail, sur un mec musclé ou poilu, ça le fait.

Je vous retrouve à la rentrée!

Commentaires 6

jeudi, juin 19 2014

Le maillot Seagale!

Seagale_2.jpg

Odilon est fier de vous présenter, non ses tatouages, mais son nouveau maillot, un Seagale. Et oui. 

Cette jeune marque a mis au point un maillot (un seul modèle pour l'instant) confort et technique. En clair, c'est un maillot sans l'affreux filet qui gratte et qui irrite mais avec à la place un boxer intégré dans une matière incroyablement douce. Il a plein d'autres attraits que je vous laisse découvrir ici. Bref, c'est le coup de coeur satisfaction de la saison.

mercredi, mai 7 2014

Minute Mec et Mécanique

Vespa_2_copie.jpg

visuels_Vespa_2.jpg

Tenue frenchie et printanière pour Serge-Eric 26 ans. Un sweater culte et un pantalon feu de plancher le tout chez BWGH (Brooklyn We Go Hard), la jolie marque française au vestiaire urbain cool/chic pour mecs mais que les filles s'arrachent. Sneakers de type skate en nubuck Lanvin et Vespa 180 Rally, un bijou de 1968, que Serge-Eric a customisé tel un Amédée Gordini.

Serge-Eric, de plus, sera l'invité de la Mostra fotografica de Vintimiglia/Dolceacqua pour une expo sur la Vespa au mois de juillet. On en reparle.

Commentaires 15

lundi, octobre 21 2013

Bonnet rouge

Bonnets_rouges.jpg

Observé l'hiver dernier le port du bonnet rouge chez le hipster des grandes villes n'est plus anecdotique. Il n'y a pas eu un événement mode, une cocktail party ou un after-show de ce mois de septembre sans la présence d'un type avec un bonnet rouge.

L'historique: c'est le film culte de Wes Anderson "la vie aquatique" (2004) qui en est à l'origine. (En fait, il faut savoir que les films de Wes Anderson sont toujours à l'origine d'une tendance vestimentaire ou objets de culte stylistique). 

Donc ici, le personnage de Jacques-Yves Cousteau et son bonnet de quart inspire le cinéaste qui en pare Willem Dafoe, Owen Wilson et surtout Bill Murray.

Nous avons donc ici 3 personnages clé: 

le Commandant Cousteau dont le portrait en Ray-Ban + bonnet rouge a régulièrement fréquenté les pages chic du GQ US. 

+ Wes Anderson dont le style vestimentaire de ses héros inspire les stylistes du monde entier. 

+ Bill Murray. Devenu (sur le tard) une icône mode et style. Depuis Lost in Translation, tout ce qu'il porte désormais devient désirable et pas seulement sur des hommes matures et bedonnants. 

Vous imaginez qu'avec un tel background et avec la mode des bonnets, le bonnet rouge devait atterrir tôt ou tard sur les étagères des boutiques qui comptent

Donc, les filles, si vous voulez former un couple à la Kooples, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour votre homme. Mais attention, si le nombre de deux bonnets rouges par soirée est dépassé, il risque fort de ridiculiser le dit bonnet et son propriétaire. 

Où les trouver? Ici, ici et surtout.

Commentaires 28

vendredi, mai 11 2012

Le style Windsor

Windsor_1_copie.jpg

Ou comment mixer les carreaux et avoir un chien comme accessoire de mode.

How to mixe checks and stripes and to use a pet as fashion detail.

Windsor_4_copie.jpg

Windsor_2_copie.jpg


Windsor_6_copie.jpg

Windsor_5_copie.jpg


Windsor_7_copie.jpg

Windsor_3_copie.jpg

Grâce au film de Madonna, "W./E." nous nous penchons à nouveau sur le style du couple mythique Wallis et Edouard. C'est une bonne chose, on n'en parlait plus. Toutes les photos sont issues du livre de Suzy Menkes "le style Windsor" paru en 1987 aux Editions du Chêne.

Thanks to the movie "W./E." directed by Madonna, we want again to pay attention to their iconic style.  All pictures are stemmed from the book "The Windsor style" written by Suzy Menkes (Chêne- 1987).

Commentaires 0

mardi, février 7 2012

Un nouveau couvre-chef?

12212LanHB_0179Web.jpeg

(Hamish Bowles et sa toque en astrakan dans The Sartorialist)

Pendant la fashion week masculine, le calot en astrakan a été vu, remarqué et photographié. Il n'y a pas à dire, rien de mieux qu'un classique oublié pour twister un look.

48_l1050633.jpeg

(close up and private)

on-the-street-rue-des-hospitalieres-saint-gervais-paris.jpeg

(The Sartorialist)

L'alternative calot en drap de laine, est tout aussi réjouissante.

Commentaires 0

vendredi, janvier 6 2012

Premières soldes

166006_mrp_in_l.jpeg

Elles ont commencé Outre Manche dès le lendemain de Noël. Et puisque on y est désormais à une portée d'un clic, on peut se jeter sur les soldes d'un des meilleurs sites de mode masculine: Mr PORTER. Ci-dessus, une parka WOOLRICH WOOLEN MILLS à moins 50%? C'est possible.

170443_mrp_in_l.jpeg

La mythique chemise blanche de BROOKS BROTHERS à 54€? C'est possible.

175667_mrp_in_l.jpeg

Une chemise J.CREW introuvable en France ? C'est possible.

166076_mrp_in_l.jpeg

Le fameux pantalon en tweed de GANT RUGGER qu'on a vu porté par les élégants sur le Sartorialist à - 50 % ? C'est possible.

Comme la lecture de MR PORTER est déjà un régal, cette fois, elle devient accessible.

Commentaires 0

mercredi, décembre 14 2011

Souhaits pour Noël

noel_copie.jpg

1/Une magnifique trousse en cuir de Isaac Reina. On peut y ranger au choix chemises, pulls ou sous-vêtements selon la taille de la trousse. Pour une valise ou un placard rangé et chic.

2/La chemise au col Eton de Balibaris est un des meilleurs rapports qualité/style/prix. 

Noel_2_copie.jpg

3/Une plaque de gomme  "Rubber Incense" de Frédéric Malle. Cette plaque de caoutchouc est une sorte de sachet de lavande high tech. Parfait pour parfumer un dressing, un tiroir ou l'intérieur d'une voiture. Il peut même faire office de tapis de souris.

Noel_3_copie.jpg

4/ Un vrai tapis de souris chic et beau signé Isaac Reina.

Commentaires 0

mardi, novembre 8 2011

Pulls de marins

pull_3_copie.jpg

Comme il y a un temps d'hiver breton sur la côte d'azur ces jours-ci, cela m'inspire une sélection de pulls de type "pulls traditionnels de marins pêcheurs ou de militaires". Le premier, librement inspiré des pulls de l'armée britannique nous emballe avec ses incrustations en daim fauve. On peut l'acquérir chez Studio Homme.

pull_1_copie.jpg

Le deuxième est faussement classique avec ses finitions sans bord côte. Avec ses boutons dorés, il tient la route. Dispo chez Mr Porter.

pull_4_copie.jpg

Le troisième, puise son identité chez les pêcheurs des Îles Argyle. Il est revu et corrigé par Dries van Noten et vendu sur The Corner.com

Commentaires 0

jeudi, octobre 20 2011

The Good Life!!!

THe_Good_Life_copie.jpg

Hier, est sorti le premier magazine français hybride de news et de life style appelé "The Good Life". Ce qui veut dire que après GQ, l'Officiel Homme relooké par André, les français ont enfin de quoi lire le week-end.

Le succès de GQ a sans doute été le détonateur. Enfin un mag qui n'égrainait pas d'une façon ennuyeuse, une page de cigares, une page de voitures, une page de montres, une page de mode (orientée gay), une page de filles à gros seins et en partie dénudée (histoire de rectifier le tir de la page d'avant), mais un mag de son époque avec des sujets de société pointus et surtout un ton qui fera très vite école. Le succès de GQ donne la satisfaction de voir qu'il existe bel et bien en France un lectorat de qualité. 

Donc, nous étions ravis de voir arriver l'Officiel Hommes (nouvelle formule, très bien ficelée). On allait pouvoir arrêter d'acheter systématiquement, et à grands frais, Arena, Esquire.. mais en gardant Fantastic man et Monocle bien sûr. Monocle qu'on continuait à acheter parce que Monocle est unique. Un chef-d'oeuvre graphique, un magazine si bien de notre époque, si bien conçu pour les mecs, que chacun en le lisant se croit puissant et branché. Que le talent de Tyler Brûlé soit loué. Voilà un garçon qui a révolutionné la presse en créant Wallpaper et qui en a rajouté une couche en créant Monocle... Unique on vous dit..

Monocle_copie.jpg


La sortie hier de The Good Life a changé la donne. Voilà donc un magazine qui, du choix de la couverture au choix du papier et de la mise en page, s'aproprie l'esprit de Monocle, encore peu connu en France même si il est très bien distribué. Même mon fils (15 ans) le voyant hier sur mon bureau et sans que je dise quoi que ce soit m'a dit: "ben dis donc c'est grave copié sur Monocle". Ne manque que le leitmotiv obsédant de Brûlé sur les compagnies aériennes. (même si on distingue sur la couv' une maquette d'avion Air France)

Monocle_2_copie.jpg

Vont-ils éditer aussi un supplément d'été format quotidien?

Le contenu et les visuels sont (pour l'instant?) moins pointus que le modèle même si certains reportages, comme celui sur le quotidien Der Spiegel (mais déjà remarqué sur Monocle) et sur les réussites globales, sont prometteurs. Le magazine enfonce les portes ouvertes de la branchitude, sans doute un passage obligé pour attirer le lecteur et surtout montrer de quelle bande on fait partie

Mais: 

-comme la critique est aisée mais l'art difficile,

-comme il manquait un magazine "global" dans cette veine en France,

-comme le niveau d'anglais exigé, pour apprécier Monocle à sa juste valeur, est plus que costaud,

l'arrivée de The Good Life est une très bonne nouvelle. 

Toyota_pub_copie.jpg

... Et puis, il semblerait qu'ils savent manier l'humour et l'auto-dérision.

 

Commentaires 0

- page 1 de 4