le blog illustre

LOOKS

mardi, mai 17 2016

Dédicaces parisiennes

Mackintosh___mp_copie.jpg

Lucinda que vous voyez ci-dessus est en train de noter un évènement dont tout le monde parle, dans le monde feutré de la mode. 

Vous noterez que Lucinda a revêtu un des plus beaux vêtements au monde (à mon goût et suivant mes critères): un imperméable Mackintosh.  Leur site ne montre hélas pas l'incroyable maitrise que possède l'usine qui confectionne ces imperméables. Cette usine, qui se trouve en Grande Bretagne, a un procédé de collage des coutures si particulier qu'il donne au vêtement une certaine raideur et en dessine ses contours. Celui-ci, je l'ai essayé récemment au Bon Marché. Une tuerie. Je l'ai posé avec regret tant son prix est pharaonique. Je n'arrête pas d'y penser depuis. Aussi le dessiner, c'est un peu comme l'avoir. 

Signature.jpg

Mais revenons à l'événement mode que Lucinda note dans son agenda. J'ai le plus grand des plaisirs de vous annoncer que je ferai une séance de dédicaces chez Galignani le 28 mai! N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou! Surtout si vous ne connaissez pas encore celle qui est classée comme une des plus belles librairies au monde! Si au contraire, vous y allez souvent, sachez que vous y trouverez en ce moment une série de marques-pages avec la date et l'horaire de la signature!!!! 

MP.jpgTout cela est trop chic. Comme un imperméable Mackintosh. 

mercredi, juin 3 2015

Du beau à tous les prix

Coperni-Cristaseya_560.jpg

visuels_Coperni.jpg

Look 1: je suis exigeante, un peu snob et j'ai les moyens de l'être.

 Veste d'esprit militaire de Coperni, la marque démente* qui nous fait tourner la tête, grand moment de raffinement et d'intelligence de style - Pantalon de Cristaseya, autre marque chiccissime, confidentielle et d'une grande exigence de fabrication - Sandales Bal Pages, l'incarnation du chaussant humble devenu luxueux - Sac Loewe par Jonathan Anderson, la tuerie devant personne n'est indifférent (sold out chez Net à Porter depuis un moment, c'est dire) - Foulard Hermès mais pas n'importe lequel s'il vous plaît. Un modèle signé de l'artiste argentin Julio Le Parc. Une collaboration vendue en nombre d'exemplaires restreint ce mois-ci sur le site dédié editeur-en.hermes.com- Solaires Gucci, évidemment. Ceux sur lesquels nous avons toutes craquées. 

Vestra-Scholl_560.jpg

visuels_Vetra-Scholl.jpg

Look 2: je suis exigeante, je suis fauchée mais personne ne s'en doute tant les vêtements humbles et fonctionnels sont beaux.

Véritable parka militaire (avec le carré en velcro devant)- panier marocain dont les anses sont tressées - pantalon de travail de la marque VÊTRA qui vient enfin de créer son site!!!!  Avec bientôt un eshop! Les trois coloris à avoir absolument dans son dressing pour un look cool optimum: le blanc du peintre, le bleu du garagiste et le mini pied de poule du boulanger. Une qualité top et une patine démente lorsqu'il vieillit. Des solaires venant de VisioNet. Le site opticien où les solaires sont à prix réduit. Ici des Marc Jacobs canons - Enfin, des Pescuras de Scholl qui reviennent périodiquement à la mode.

*Profitez-en et ruez-vous sur les pièces seront collector. Les deux designers de Coperni (Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant) ont annoncé qu'ils mettront leur marque en sommeil afin de se consacrer à Courrèges qu'ils viennent de rejoindre. 

mercredi, avril 15 2015

CAB, une leçon de style

CAB1.jpg

Catherine Anne de Bretagne, 66 ans, la théoricienne du "chic/cool/stylée à tout âge". Costume et sandales CELINE. Sac PRADA. Notez sa posture top cool

J'ai connu le blog de Brieuc il y a fort longtemps et l'avais mis dans ma blogroll. Du coup il découvrit le mien et me demanda de dessiner sa bannière. Une estime réciproque de nos blogs respectifs naquit.  Le blog de Brieuc75 a ceci de particulier : il fédère un lectorat aussi bien masculin que féminin amateur de mode raffinée et surtout fan de la maison Hermès. 

Mais la raison pour laquelle j'en parle aujourd'hui c'est que Brieuc a un sacré atout dans son blog: une amie qui a pour nom de code CAB (Catherine Anne de Bretagne). Cette amie lui envoie régulièrement des photos d'elle, prise à l'arrache devant un miroir ou dans une cabine d'essayage. Devant la justesse de ses poses, je l'ai dessinée telle qu'elle sans rien changer.

CAB2.jpg 

Pyjama PRADA et pull ERIC BOMPARD. Sac CELINE

Cab est, vous l'aurez compris, la preuve que le flair pour la modernité ne s'éteint pas, passé un certain âge. Elle pige au quart de tour ce qui est ou va être à la mode et associe des pièces souvent audacieuses avec une facilité déconcertante.

Cab3.jpg

Bon, je sais, vous allez me dire: "elle a les moyens". Bien sûr, CAB dispose d'un budget confortable qui lui permet d'aller trouver le style de demain au sein de maisons réputées pour leur avant-garde. Mais CAB est surtout une tête chercheuse, pro des ventes privées et des déstockages en tous genres. 

Plutôt qu'une question d'argent, c'est plutôt le physique qui est conditio sine qua non pour avoir une allure à la mode, il me semble. Cab nous prouve bien que avoir une dégaine (de nos jours) n'est pas une question d'argent ou d'âge mais bel et bien une question de rapport taille/poids. Une silhouette longue et fine a des proportions qui mettent plus facilement en valeur le vêtement. Lequel est (toujours)pensé pour une femme mince.

 Je vous mets en lien la catégorie "invité(e)" de Brieuc75 où sont rangés tous ses looks de Cab. Lisez le texte qui est drôle. Dois-je vous préciser que Cab la semaine dernière a rangé ses pulls Bompard et Hermès pour porter le sweat Damart? C'est ainsi que je me suis replongée avec délice dans les archives de Brieuc75!

Commentaires 32

mercredi, octobre 15 2014

Fun

fun_1__copie.jpg

Eugénie porte un pull Jeremy Scott, et le fameux sac Ebury de Anya Hindmarch.

Cela ne vous aura pas échappé, les motifs empruntés à la BD, la pop culture ou au logo corporate se sont installés sur la scène de la mode. Ainsi durant la fashion week, on pouvait voir des éminences de la mode arborer fièrement des motifs Kellog's, Disney ou même Mac Do. Castelbajac et Moschino, dont c'est l'ADN de faire du détournement ne sont plus seuls: Paul&Joe Sister présente une collab' avec Disney,  Marc Jacobs a rendu le logo Coca Cola hautement désirable... Même le cérébral Pierre Hardy, orne ses souliers d'un motif de pop art. 

Mais ne nous méprenons pas. Il en faut du talent pour parer un sac en cuir du Tigre des Frosties

Ci-joint donc Eugénie, 24 ans,  qui nous fait une démo en trois looks. 

Fun_3__copie.jpg

Escarpins Oh Roy! de Pierre Hardy

Fun_2__copie.jpgPoncho de la marque japonaise Muveil de Mishiko Nakayama très remarqué lors de la sublime exposition Le Japon Rive gauche au Bon Marché

vendredi, mai 30 2014

Look de printemps #4

Isabelle_.jpg

visuels_Isabelles_560.jpg

Deux Isabelle nous ré-interprètent deux classiques du style "grand-mère kitsch": 

L'édredon matelassé en satin rose pour Isabel Marant Étoile et le sac à provisions en filet pour Isabelle Bourne   IB&B.

La première a eu la bonne idée de matelasser du satin de coton et d'en faire un top porté à la cool, manches retroussées. Rajoutez les claquettes inspirées de Birkenstock au cuir matelassé lui aussi et au confort de dingue, et vous voilà une fashionista stylée mais cool.

L'autre Isabelle, c'est Isabelle Bourne. Moins connue du grand public, elle a longtemps fait partie du sérail envié des éminences grises de la mode. Isabelle a lancé il y a quelques années une ligne de sacs IB&B  que l'on peut shopper chez l'Éclaireur à Paris, chez Browns à Londres, United Arrows à Tokyo, Barneys à New-York, bref dans tous les endroits chics. Ici son sac filet de mamie en cuir tressé mais avec bandoulière sport. Top stylé.

Je n'oublie pas de mentionner mon autre dernier coup de coeur: la jupe de Gat Rimon pour La Redoute. Une tuerie. (mieux que sur mon dessin en fait, plus fuselée). Je l'avais repérée à la réception du catalogue puis oubliée. Récemment je retombe dessus et la commande illico. Elle est parfaite. (si ce n'est que la doublure a tendance à dépasser lorsqu'on s'assied). Du coup, avec elle, j'ai l'impression d'être: 1/ Darryl Hannah dans Splash  2/ Françoise Dorléac dans les Demoiselles de Rochefort lorsque Gene kelly lui dit "Mademoiselle, votre combinaison dépasse". 

 Autre chose: Mathilde/Froggista de l'Express Style m'a demandé de l'aider à changer l'identité visuelle de son blog. Pour me remercier, elle m'a fait l'honneur d'étrenner son nouveau format "dans la valise de". Je me suis bien amusée à y répondre. C'est ici.

Commentaires 23

mardi, septembre 3 2013

Rentrée 2013

rentree_2013_copie.jpgvisuels_Rentree_2013.jpg

Sandra est une fille un peu excentrique qui travaille dans la mode et porte le moindre de ses vêtements avec panache. La preuve, elle a jeté son dévolu cette saison sur la spectaculaire veste en fourrure de Laurence Dolligé. Ultra longue, elle me fait penser au devin d'Astérix. Un tel produit ne devant pas passer inaperçu, Sandra l'a portée crânement, ce matin, pour la rentrée des classes de sa fille alors qu'il faisait 25°. Le reste, une vieille robe chemise en tartan afin de faire "Saint Laurent" et ses Veja sales achèvent de montrer aux quelques mamans un peu fashion de son quartier qu'elle a tout compris de l'esprit revival grunge de rigueur ce mois de septembre. 

Sa fille n'a pour l'instant pas grand chose à (re)dire. Sandra régit tout son vestiaire avec la concentration d'une Diana Vreeland en plein shooting.

Tshirt La Redoute p. 17 du catalogue Rentrée des classes ou ici- short La Redoute ici- Birkenstock modèle New-York, gilet tricoté par sa mère en maille "bouclette" et tabouret Benjamin d'Ikea un collector depuis longtemps sold out et revendu depuis à prix d'or sur le net. 

Bonne rentrée à tous!

EDIT DU 4 SEPTEMBRE 2013:

Un grand merci à Elodie Tramoy et à l'équipe d'Ykone pour ce merveilleux post sur accrodelamode!!!

Ykone_03-09-13.jpg

lundi, juin 17 2013

Sport /Etudes

Bacon_Soda.jpg

visuels_sneakers.jpg

Fleur et Augustine ont opté pour leurs semaines de révision du Bac une allure qui a fait ses preuves: celle des campus américains traditionnellement utilisée dans les pubs de Ralph Lauren et de Franklin Marshall.

Lire la suite...

Commentaires 30

mardi, mai 21 2013

Pause clope

clopes__560.jpg

visuels_clopes.jpg

Sujet politiquement incorrect. Fumer, on le sait, peut donner une sacrée allure et la "pause clope" à l'extérieur, un nouvel espace d'observation de ce qui est "now".

Ici, Victoire, Théodorine et Samia bravent les intempéries devant l'immeuble de la rédaction du magazine pour lequel elles travaillent.

Victoire, dans un esprit "même pas froid" porte un des  fameux T-shirt Les plus dorés connus pour être sold out dès leur édition. Ici, le Tshirt "Philo" dont elle avait -en vraie tête chercheuse-  repéré le potentiel fashion et mis la main dessus avant tout le monde. Victoire est connue également au sein de son équipe pour ne porter que des demi-pointes de danseuse au bureau comme chaussons d'intérieur, parce que les talons de 12 cm, c'est bien gentil mais ça va 5 mn. Théodorine a jeté son dévolu ce printemps sur les sandales Sergio Rossi très graphiques qu'elle porte, faisant fi de la pluie, avec une robe simplissime de Jil Sander en satin stretch et son trench blanc Iéna -une marque japonaise- vieux de 12 ans. Son sac est un Valérie Salacroux. Samia porte un perfecto Surface to Air, aux proportions parfaites, ainsi qu'une délicieuse robe de la même marque.  Elle porte des nu-pieds Marni.

mardi, janvier 8 2013

Coup de coeur

Heimstone.jpg

Sans_titre-1_copie.jpg

Gros crush, comme dirait Balibulle, pour ce manteau HEIMSTONE vendu chez ModeTrotter. Pourquoi? Il est long et étroit, (donc plutôt amincissant pour un manteau à gros motifs) il est élégant et gai et surtout il a du style. Sa coupe classique associé à un motif western ou Killim réveillera la squaw ou la dame patronesse qui sommeille en nous. On pourra le porter comme ici à la Tippi Hedren dans un film d'Hitchcock ou à la façon d'une Erin Wasson avec débardeur loose et jean déchiré.

- Bonnet ASOS - Manteau HEINSTONE - Sac en reptile vintage - Escarpins ZARA -

Commentaires 24

jeudi, septembre 6 2012

Look de rentrée #1

Rentree__1_Berenice.jpg

Bérénice n'a fait qu'une folie pour la rentrée: la paire d'escarpins de Nicholas KIRKWOOD pour ERDEM, celle qui a ce talon étrange enchâssé dans une plaque de plexi. Pour le reste, la routine: un vieux sweat gris teint en bleu Klein, un vieux jean et un foulard en polyester mais d'un turquoise à tomber. Salomé sa fille de 7 ans a déjà un sens aigu du style. Santiags OAXAKA raportées du Mexique, pull BELLEROSE , chemise MONOPRIX, short ZARA et cartable kaki chez BALOUGA.  (à suivre)

Merci pour tous vos commentaires merveilleux et vos mails qui m'ont tellement touchée!!!! Je savais que j'avais un lectorat fantastique, j'en suis encore plus convaincue. Merci.

Si je publie peu, ce n'est point par paresse mais parce que à force de dessiner sur ce blog, on me demande de dessiner ailleurs. Alors j'ai moins de temps pour bloguer. De plus, je suis depuis peu sur Instagram et prépare un Pinterest. Ainsi, j'essaierai de mettre au point un univers "accrodelamode" plus complet avec photos perso, photo d'archives et dessins publiés ailleurs que sur le blog.

 Sinon, pour les nouvelles: une interview de votre servante dans FLAVOR !!! je rejoins ainsi l'écurie du "Point Couture"!!! @ Marie, Claire et Charlotte: merci pour vos commentaires!!!!!

Flavor.jpg

Et encore les sacs voyageurs: 

Sac_Elise.jpg

À Biarritz

sac_Sarah.jpgEn Egypte

sac_Laurence.jpg

À Monaco, devant le Rocher

Bises  et à bientôt!

 

- page 1 de 3