le blog illustre

LINGERIE

mercredi, janvier 22 2014

Sophie Malagola

Sophie_M.jpg 

visuels_sophie.jpg

Smoking Yves Saint Laurent, lunettes Marni, escarpins en cuir holographique Jimmy Choo, guéridon de Meret Oppenheim, lingerie Sophie Malagola.

Sophie fait partie de ma bande dans la vraie vie. Elle est créatrice/D.A. lingerie pour plusieurs maisons. Dim, Léonard, Plein Sud Sun, Lejaby, Hechter... Elle a bossé pour pratiquement toutes les marques de lingerie en France et maintenant à l'étranger. 

Les sélections de marques pour La Redoute, c'est elle,  Etam + Natalie Vodianova, c'était elle (jusqu' à l'année dernière), les jolies nuisettes de Le Chat, c'est elle... Bref, dans le monde des sous-vêtements froufroutants, Sophie Malagola est reconnue. Sa longue silhouette aux allures de mannequin est familière dans tous les salons de lingerie ou de beachwear. La seule ligne de lingerie du Crazy Horse qui avait créé l'événement il y a quelques années, c'était elle bien sûr. C'est chez Chantal Thomass que je l'ai connue. Nous étions alors des stagiaires timides, fraîchement sorties de l'école. 

Dernièrement, alors qu'elle répondait à une interview à la TV, je me suis demandé comment cela se faisait-il que je ne l'avais pas dessinée pour mon blog. Avec ses longues jambes, ses smokings légendaires, et maintenant ses big glasses Marni, elle est digne de faire partie de l'aréopage des filles stylées de accrodelamode. 

Ma Sophie, maintenant, tu en es! 

jeudi, mars 28 2013

Bonnets A

bonnet_A__560.jpg

Coup de coeur pour les soutien-gorges triangle à grosses bandes élastiques fluo + dentelle vus l'hiver dernier chez Princesse Tam-Tam et Cos et renouvelés cette saison chez Monoprix et & Other Stories. Sinon, que du bonheur pour les petites poitrines cette année. Plein de triangles poids plumes délicats. De plus, bonne nouvelle: ce ne sera plus un problème désormais de trouver un bonnet A. 

Lire la suite...

mardi, octobre 23 2012

Du style à peu de frais

culotte_La_redoute_.jpg

visuels_La_Redoute.jpg

Jacquette n'est pas peu fière de sa trouvaille à La Redoute: une culotte qui fait Stella Mc Cartney à mort. Voilà l'exemple type de produit qui ravit les modeuses. Un produit inspiré par un créateur sans tomber dans la copie. Ainsi, Jacquette a l'impression d'endosser la robe de diablesse de notre Stella bien aimée pour la somme de 5€99 le lot de deux shorty. 

On vit une époque formidable.

Shorty La Redoute p. 353 du catalogue ou alors ici. Bague "Berbère" de Repossi, T-shirt American Apparel.